News

Recrutements et nouvelle organisation au sein de Rivage Investment

07/01/2012

Pierre Le Pape et Claire Gobert rejoignent Rivage Investment, respectivement en qualité de Gérant Financier et Secrétaire Générale. Hervé Besnard - co-Fondateur et Directeur Général - devient Gérant Financier, Claire Gobert prenant en charge les fonctions de contrôle (RCCI et risques) dont il avait la responsabilité auparavant.

Rivage Investment accroît ses ressources dans le domaine de la gestion structurée crédit et de la gestion de créances ainsi que le développement de produits et solutions sur-mesure destinées notamment aux assureurs.

Pierre Le Pape dispose d'une expérience éprouvée en structuration sur actions et sur fonds. Il a travaillé chez Société Générale pendant plus de 10 années, où il a notamment développé des solutions d'investissement au bénéfice d'institutionnels (assureurs particulièrement), spécialement dans le domaine des produits de placement tels que les rentes capital variable et à capital fixe selon les nouvelles réglementations au sein de l'UE (Solvency) et aux Etats-Unis (via la National Association of Insurance Commissioners - NAIC). Auparavant, il était responsable de départements de structuration à New York and Hong Kong, après 4 années passées à Paris et Tokyo dans l'équipe de valorisation et structuration dérivés.
Pierre est ancien élève de l'Ecole Polytechnique et est ingénieur diplômé de l'école Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace.

Claire Gobert possède une large expérience en matière de réglementation de la gestion d'actifs, de contrôle ainsi que de solides bases financières et comptables. Claire a passé 6 ans au sein de l'Autorité des Marchés Financiers où elle a géré des dossiers clefs tels que la régulation des fonds et sociétés de gestion alternative, la modernisation de la fonction dépositaire et les règles relatives à l'octroi de garantie par les OPCVM. Elle a également eu la responsabilité de la révision des dossiers d'agrément des sociétés de gestion et de fonds et mettant en oeuvre des stratégies alternatives ou gérant des fonds structurés tels que les fonds à formules...). En 2006, Claire a rejoint un Cabinet de conseil spécialisé en gestion d'actifs pour développer et mettre en oeuvreœuvre des missions liées à l'agrément, à l'organisation et au contrôle, avant de fonder son propre cabinet en 2010 (notamment au bénéfice de Rivage Investment). Claire a débuté sa carrière en tant qu'auditeur de fonds d'investissement et de sociétés financières au Luxembourg.
Claire est analyste financier diplômé de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers) et du CIIA (Certified International Investment Analyst). Elle est diplômée de l'Institut Commercial de Nancy Business School, titulaire d'une licence de droit (Lille 2) et du DESCF (Diplôme d'étude Supérieur en Comptabilité et Finance).